top of page
  • BD

Comment réussir sa rénovation de bureaux ?



Les méthodes de collaborations ont évolué et vous vous demandez comment prendre en compte tous ces changements dans votre projet de rénovation de bureaux.


Voici les étapes clés pour créer des bureaux adaptés à vos nouveaux besoins.


 
  • PROGRAMME : La 1ère étape est de définir un cahier des charges de vos besoins, envies et budget. Cette étape peut être appréhendée soit en créant un groupe de travail en interne, soit en consultant un architecte d'intérieur qui vous accompagnera dans la définition de vos objectifs et de votre budget.


  • ETAT DES LIEUX : L'architecte d'intérieur procédera à un état des lieux précis. Il examinera l'espace existant aves ses contraintes et ses atouts. (porteurs, isolation, électricité, CVC, menuiseries,...)


  • CONCEPTION : En fonction de l'existant, des respects des normes, de votre stratégie de communication interne et de votre cahier des charges, il vous proposera ensuite les plans les plus optimisés ainsi que des 3D pour vous projeter au maximum dans votre nouvel espace de travail.

VUE 3D SALLE DE REUNION
Vue 3D Projet rénovation plateau de bureaux 650 m²

  • PROJET DEFINITIF: A votre tour vous étudierez les différentes propositions d'optimisation et vous retiendrez celles qui vous semblent les plus adaptées. Plusieurs entrevues entre l'architecte d'intérieur et l'entreprise seront nécessaires pour arriver aux plans définitifs.


  • CONSULTATION DES ENTREPRISES : Une fois le projet figé, l'architecte d'intérieur établit tous les plans détaillés nécessaires et sélectionne les entreprises les plus adéquates à la réalisation de votre projet. Il préparera également tous les documents nécessaires pour les autorisations d'urbanisme (DP, PC...).


  • GESTION du CHANTIER: Une fois les entreprises sélectionnées, l'architecte d'intérieur soumettra un planning des travaux qui sera figé avec les entreprises. Il surveillera les travaux pour assurer la bonne coordination entre les différents corps de métier et le respect des délais.


  • FIN DE CHANTIER: Une fois la construction terminée, l'architecte d'intérieur vous accompagnera sur la réception du chantier pour s'assurer que tout a été achevé conformément aux plans et aux normes. Il suivra également l'installation du mobilier de bureau et la décoration de l'espace.

 







Comentarios


bottom of page